top of page

MON HISTOIRE

Tout d'abord, merci de vouloir en savoir un peu plus sur moi.

Si vous voulez savoir quel matériel je maitrise, rendez-vous directement sur cette page.

Je m'appelle Hervé Chevalley. Né et élevé dans ce magnifique pays qu'est la Suisse, j'apprécie l'explorer dans ses recoins les plus secrets.

A la fin de mes études de Droit, je n'arrivais pas à concevoir une vie passée dans un bureau au milieu d'une bibliothèque mortellement ennuyante. Je suis donc revenu dans le droit chemin en décidant de mener une vie d'aventures par la photo et la vidéo. Raison pour laquelle je suis devenu réalisateur Freelance pour tous sujets mais avec un goût particulier pour la photo et vidéo d'aventure.

Dans le même temps, j'ai eu l'opportunité de créer et gérer pendant plus d'une année le tout premier département vidéo du plus grand site de promotion touristique de Suisse romande.

En une année, c'est plus de 90 vidéos et des centaines de milliers de vues aux 4 coins de la Suisse qui sont parues, toutes pensées, tournées et réalisées par mes soins et ceux de mon collègue Nicolas Rossi.

Giving Back
Pourquoi l'aventure ?

A 13 ans, j'ai intégré les scouts. Est-il nécessaire d'en dire plus? Cette deuxième famille, comme beaucoup l'appellent, m'a apporté parmi les meilleurs souvenirs de ma vie bien sûr mais aussi un goût, une passion, pour l'aventure, la débrouillardise, les situations qu'on ne rencontre nulle part ailleurs que perdu dans la nature sauvage.

Ce goût pour le risque et l'adrénaline s'est perpétué à l'âge adulte avec des engagements dans l'Armée Suisse et les sapeurs-pompiers, jusqu'à devenir sapeur-pompier professionnel à Genève.

Ayant toujours soif de nouveaux grands espaces, toujours plus inaccessibles, il est devenu nécessaire de me former pour ne pas mourir. Logiquement, j'ai rejoint le Club Alpin Suisse où je me forme à l'alpinisme avec les meilleurs guides de montagne.

Mon but est de pouvoir partir en expédition et filmer/photographier des aventuriers sans qu'ils aient besoin de se soucier de ma sécurité.

bottom of page